Le Bello d’Hiver 2019

Le Bello d’Hiver 2019

Suspendus aux amas,
Volants de ses beaux pleins,
Justes aux corps et attendant l’infini.
Un hiver jusqu’au printemps pour se déglacer les certitudes.

1336 - Parole de Fralibs

vendredi 18 janvier à 21 h
samedi 19 janvier à 21 h
dimanche 20 janvier à 17 h

théâtre

Philippe Durand nous raconte les 1 336 jours de combat menés par les Fralibs pour contrer la multinationale Unilever et sauver leur usine.
Une épopée sociale qui retrace avec sensibilité, humour et talent les grands faits de cette aventure collective. Un vibrant hommage à la pugnacité… Un spectacle pétrit d’humanité et bouillonnant de vie qui donne du courage  !

«  C’est formidable, ça respire l’intelligence, c’est puissamment original… Et on en ressort ragaillardi, réconcilié avec le genre humain.  » J-L Porquet, Le Canard Enchaîné

Jacqueline et Marcel jouent Music-hall de J-L Lagarce

vendredi 8 février à 21h
samedi 9 février à 21h
dimanche 10 février à 17h

théâtre

Figures emblématiques du théâtre de rue, Jacqueline et Marcel écument les festivals depuis maintenant dix ans.
Ils sont drôles, irrévérencieux, charmants, enjoués et toujours provocateurs…
Nous les accueillons pour leur nouvelle création autour de la magnifique pièce de J-L Lagarce.

«  Pétillants et généreux, Christelle Lefèvre et Pierre-Jean Ferrain possèdent les qualités qu’ont les plus grands comédiens, et une ou deux autres encore. Magistraux  !  » T. Voisin, Télérama (TTT)

Les Dieux et le Père-Noël, vers une solution quantique...

vendredi 15 mars à 21h
samedi 16 mars à 21h
dimanche 17 mars à 17h

théâtre

Le retour de Luc Chareyron avec sa nouvelle conférence poético-scientifique  ! Après «  Ça résiste  » et «  Éloge de la Pifométrie  », il s’interroge cette fois sur la pensée magique et la pensée rationnelle  !
Que savons-nous  ? Qui croire  ? Comment être convaincu  ?
Un encouragement à s’émouvoir de la beauté de l’univers, un hommage au mystère, une occasion de se réjouir d’être tous des idiots savants  !

«  L’hilarant méli-mélo d’un chercheur allumé en physique quantique…  » Le Dauphiné Libéré

Un p’tit rêve très court

ANNULÉ

théâtre chansons

Elles se sont tellement bien trouvées qu’on se demande pourquoi elles ont attendu si longtemps…
Tout en douceur, les mots de Monique Brun se mêlent aux chansons de Michèle Bernard. Un rêve pour parler (aussi) de la beauté du monde, les pieds toujours ancrés dans le réel où s’abreuvent les mots des poètes.
Un tissage subtil à deux voix. Une délicieuse suspension du temps  !

«  Monique Brun est lumineuse d’humanité… Michèle Bernard, merveilleuse de générosité, nous émeut et nous transporte. Solaire et bouleversant  !  » J.R Barland, La Provence

Sarah Olivier & Rimendo jouent Boris Vian

vendredi 5 avril à 21h
samedi 6 avril à 21h
dimanche 7 avril à 17h

chansons

Michèle Bernard ayant eu un accident, elle ne pourra pas assurer les dates prévues... nous l’inviterons à revenir l’hiver prochain !

Pour la remplacer en ce beau mois d’avril, rien de moins qu’une des bonnes fées du Bello. Nous avons la joie de vous annoncer le retour de Sarah Olivier, dans un trio autour de Boris Vian.

Présente et enchanteresse aux deux "Bals dans l’pied", une des trois inoubliables bonnes fées aux côtés de Chloé Lacan et de Juliette, nous ne l’avions plus accueillie en soirée entière depuis 2010 !

Plongeon dans le passé des années 40/50, à l’époque des clubs de jazz de Saint-Germain-Des-Près. À travers de textes connus ou d’autres oubliés du grand public, ils dépeignent Vian en musique et en chanson...

" À force de les voir, il y a des mots qui vous rendraient malades, des mots connus mais très dangereux à manier sauf si on les entoure de musique..." Boris Vian

« Dextérité et truculence dans une éternelle bonne humeur. Entrain et passion, comme un torrent tempétueux que rien n’arrête. » Stanislas Claude - Publikart

avec : Sarah Olivier, Virginie Peyral (piano) et Sylvain Dubrez (contrebasse)