Le Bello d’Printemps 2023

Le Bello d’Printemps 2023

à ne pas confondre avec un rouleau d’printemps

Rimendo

vendredi 17 mars à 21h
samedi 18 mars à 21h
dimanche 19 mars à 17h

chansons

Des chansons, des femmes, des combats et du jazz…

Le retour de Sarah Olivier et de Rimendo pour une ouverture tout en splendeur.

Du jazz donc, de la musique latine, du groove… et des histoires inspirées de faits réels ou mythologiques, de Wonderwoman au Gang des Saris Roses (Inde) en passant par Rosa Parks ou Diana la chasseresse de chauffeurs de bus (Mexique).


«  Entre présence, jeux scéniques et maîtrise impeccable des instruments, ils affolent par leur aisance et leur complicité sur scène  » Ouest France.

Avec  : Sarah Olivier (chants et textes), Virginie Peyral (piano et arrangements), Julien Alour (trompette), Sylvain Dubrez (contrebasse) et Nicolas Grupp (batterie)

Rimendo

Toutes les choses géniales

vendredi 7 avril à 21h
samedi 8 avril à 21h
dimanche 9 avril à 17h

théâtre

Une perle de sensibilité, d’humour et de profondeur - un personnage qu’on voudrait avoir comme ami - un comédien tout en tact et en délicatesse - un texte brillant d’intelligence et d’imagination…

Un de nos coups de cœur d’Avignon 2019, le spectacle que nous avions dû annuler au premier confinement.

«  On éclate de rire et on se surprend à essuyer des larmes au coin des yeux. (…) Et rire à gorge déployée sur des thèmes aussi graves est un pur délice.  » Ariane Combes-Savary / France TV »


Un texte de Duncan Macmillan, mis en scène par Arnaud Anckaert (théâtre du Prisme). Avec Didier Cousin.

Théâtre du Prisme

Je suis 52

vendredi 28 avril à 21h
samedi 29 avril à 21h
dimanche 30 avril à 17h

théâtre

Je suis 52 est une folie douce sur la place qu’on laisse aux mots, aux sentiments et aux choses dans un monde qui pourrait regarder autrement ce qu’il considère comme exploitable et acquis.

Un spectacle de Claire Chastel et Camille Joviado qui nous prend par la main, tout en douceur, pour mieux nous surprendre et nous faire réfléchir.

Comme une plongée par paliers successifs dans leur monde à part. Un spectacle tout en finesse et intelligence qui touche tous les publics.

compagnie Yvonne III

Pôvre vieille démocrasseuse

vendredi 19 mai à 21h
samedi 20 mai à 21h
dimanche 21 mai à 17h

théâtre clown pour adulte

Marie Thomas revient au Bello avec un nouvel opus autour des textes de Sol, cet inoubliable clown québécois, clochard poète jongleur de mots.

Un bijou, mis en scène par Michel Bruzat, pour rire de nos travers et renouer avec l’essence de notre humanité. Un théâtre libre qui dégonfle les baudruches avec cette funambule de l’âme qu’est Marie Thomas.

«  On jurerait que Marc Favreau a créé ce personnage pour elle.  » Le Canard Enchaîné

«  C’est d’une drôlerie absolue, d’une belle intelligence.  » L’Humanité

Théâtre de la Passerelle